DIY : Une étagère montagne

Aujourd’hui, je vous ai concocté un DIY à la Heidi : une étagère montagne tout en bois clair.  Je trouve qu’elle a le don d’installer un-je-ne-sais quoi de très scandinave dans le salon !  Et contrairement à la plupart des objets scandinaves qui me font de l’œil actuellement, elle ne coûte presque rien. banco! J’ai…

Recette : smoothie lait d’amande pêches blanches et lavande

Cette semaine, on se met en mode « arrière-saison dans le Midi » avec ce smoothie gourmand, au parfum de vignes et de champs de fleurs. Au programme :  du lait d’amande, des pêches bien mûres, du miel de lavande et quelques brins de lavande pour décorer le tout…Comme pour les glaçons aux fleurs, on choisit de…

Brocante Lab, chiner en version 2.0

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un concept qui m’a tout de suite emballée : le nouveau site internet Brocante Lab. Cette nouvelle boutique en ligne réunit des dizaines de vendeurs de mobilier et objets vintage incontournables. Miroirs soleil, commodes scandinaves ou chaises en formica, réveils pops…A des prix tout à fait convenables. On y trouve même…

DIY : Mes glaçons en fleurs

Pour mettre un zeste de poésie dans vos cocktails d’automne…Il vous faut : un bac à glaçons « coeurs » (on en trouve des modèles très jolis chez Hema pour 1 euro), des fleurs comestibles (pensées, brins de lavande…qui n’ont pas été traitées et peuvent donc être consommées sans problème. ). On dispose les fleurs au fond…

DIY: un tapis de fleurs de cerisier adhésives

J’avoue, je rêve d’un parquet blanc scandinave dans mon salon. Qui apporterait un max de clarté dans la pièce et permettrait de mettre en valeur mes accessoires déco hyper colorés. Seul hic : je ne suis pas propriétaire et je ne peux donc pas repeindre mon sol comme bon me semble. Alors, pour le customiser…

DIY Un présentoir à vernis

Aujourd’hui, solution express pour collection de vernis en perdition. J’avoue, j’ai un gros faible pour les jolis flacons de vernis de toutes les couleurs. Pour les ranger joliment, j’ai trouvé la solution d’un mini présentoir à vernis à ongles. Pour le réaliser, rien de plus simple : une tasse à express Monop trouvé à 0,30…