Comment je fais pour…transformer un vieux vaisselier Ikea

Aujourd’hui nous inaugurons une nouvelle rubrique pratique : « Comment je fais pour… » avec un billet mi DIY – mi conseil pratique pour rénover un meuble : Comment je fais pour…métamorphoser un vieux vaisselier Ikea. Pas tout à fait DIY, cette nouvelle rubrique a pour vocation de partager les bons plans pratiques et astuces techniques pour la maison, sous forme de focus minute.

On commence donc aujourd’hui avec notre premier candidat : un vaisselier mural Ikea en pin, tout basique, récupéré dans une brocante. L’idée du jour : le transformer en néo-bibliothèque tendance.

gamleby-etagere-murale__0240945_pe380991_s4

 

 

 

heavy-plus-sign

pv_verkehrsweiss_sdm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour le métamorphoser, vous aurez juste besoin de poncer légèrement sa surface au papier silex grain fin pour favoriser une meilleure adhérence de la peinture et éliminer les éventuelles rayures, zones abimées ects…. Après avoir essuyé les poussières au chiffon doux, appliquez :
    soit une peinture de la couleur de votre choix, spécialement formulée « sans sous-couche ». – – soit un primaire d’accroche spécial boiseries suivi de la peinture acrylique de la teinte de votre choix.
    Vous pouvez bien sûr travailler au petit rouleau mais la peinture au spray est bien plus aisée pour ce genre de pièce à « petits détails » . Ici j’ai joué la carte du blanc et de l’épure avec une belle peinture blanc mat Edding en aérosol. On aurait pu aussi s’amuser à rajouter des gommettes colorées adhésives sur la surface blanche et installer la bibliothèque dans la chambre des kids. il ne reste plus qu’à y installer nos plus beaux livres, un vase, un ou deux objets déco graphiques…Et voilà un vaisselier revisité en version design et très tendance !
  • pratique-etagere

crédit photo : Patrick Parchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *