DIY Je customise ma table Ikea façon Sarah Lavoine

Comment transformer une table Docksta Ikea toute simple en pièce d’inspiration design ? Avec un peu de temps devant soi et…un rouleau d’adhésif motif terrazzo (vous savez ce nouvel imprimé minéral « moucheté » que l’on voit partout actuellement ), shoppé chez Sostrene Grene (2,75 € le rouleau).
J’ai pensé à ce DIY il y a quelques temps, en découvrant la très belle collection Sarah Lavoine pour la Redoute Intérieurs. Des luminaires, du linge de maison mais surtout de sublimes tables basses terrazzo  sur lesquelles j’ai tout de suite flashé (et je n’ai pas été la seule d’ailleurs ;-). Les voici :

500995780_0_pr_1_1200

Le hic : J’ai déjà une table basse rose vintage que j’adore dans mon salon et pas forcément l’envie d’investir 249 euros dans un nouveau modèle. Du coup je me suis dit que j’allais inviter un peu de Sarah Lavoine (et de terrazzo) à la maison, en version DIY, sur la table de la salle à manger.
Ma table avant : un modèle Docksta Ikea ici
dsc_1971

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat après application de l’adhésif :

dsc_1981

 

dsc_1993

 

 

 

 

 

 

dsc_1995

 

dsc_1996Pour une parfaite réussite de ce DIY, deux petites précautions à prendre :
Veillez d’abord à bien dépoussiérer, nettoyer puis sécher le plateau de la table pour faciliter l’adhérence de l’adhésif. Si la table n’est pas parfaitement propre et sèche, l’adhésif ne collera pas correctement.
Appliquez l’adhésif au fur et à mesure sur la table, en le lissant minutieusement avec une mini palette (ou un double décimètre) pour chasser les bulles d’air. il peut arriver que quelques bulles d’air persistent. Dans ce cas, une fois l’adhésif posé, chassez-les en les piquant avec une petite aiguille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *