Interview déco : Caroline Gomez

La semaine dernière, nous avons fait un petit détour déco par le loft bordelais de la créatrice Caroline Gomez. L’occasion de lui poser quelques questions sur sa vision de la déco, ses astuces, ses bonnes adresses…

Votre définition d’un intérieur réussi ?
Pour moi, un intérieur réussi est un lieu cohérent, où l’on se sent bien,  qui n’essaie pas de suivre les tendances à tout prix. Les photos des magazines sont magnifiques mais je pense que c’est une erreur d’essayer de les copier. Mon conseil : s’en inspirer, piocher quelques idées (un petit meuble ici, un joli papier-peint ou un luminaire là ) en l’adaptant à son  univers pour trouver son propre style. On peut par exemple mélanger des pièces Ikea, hyper fonctionnelles, à du mobilier vintage chiné ou une belle pièce design. Ce que j’aime : la rencontre inattendue de plusieurs objets pas forcément faits pour se rencontrer à priori.

Votre « bonne idée » déco ?
Des touches de couleurs dans la maison pour délimiter les espaces plutôt que les cloisonner

Votre pêché mignon déco ?

Les couleurs ! Plus encore que les objets, je craque sur les belles peintures . Mes préférées ?  Les teintes du nuancier Little Greene,  douces mais super lumineuses !

 

Vos adresses déco on-line préférées ?
j’aime beaucoup les sélections inattendues et très belles des canadiens de Mjolk, les objets épurés et colorés des néo-zélandais de Douglas and bec,  mais aussi  Nama, une boutique en ligne ou l’on peut dénicher de la papeterie scandinave et de beaux objets en bois;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *