DIY : un coussin à pois fluo

IMG_1641

 

Je ne sais pas vous, mais, perso,  j’ai des fixettes déco qui peuvent durer plus ou moins longtemps selon les périodes 😉 et, en ce moment, c’est le fluo ! J’avais notamment envie d’un coussin « neon » très graphique, qui puisse réveiller mon canapé ou la housse de couette unie de la chambre en un clin d’oeil. Du coup j’ai imaginé ce DIY hyper facile à faire, à partir d’un coussin blanc en coton tout simple.

Pour le réaliser il vous faut :

Une housse de coussin blanche
De la peinture textile jaune fluo (la mienne est la Pébéo Setacolor qui est juste top!)
Un pinceau plat ou un pinceau à pochoir
Un pochoir « gros pois » (j’ai réalisé le mien dans du papier adhésif transparent. J’ai d’abord tracé un cercle de 2, 5 cm de diamètre au dos de la feuille adhésive. puis je l’ai découpé au cutter). Vous pouvez utilisez un papier cartonné basique style Canson mais dans ce cas il faudra veiller à bien presser le pochoir contre la housse pour peindre.

IMG_1628

 

On colle le pochoir transparent sur le coussin et on applique la peinture fluo au pinceau plat de l’extérieur vers l’intérieur du cercle (ça évite que la peinture ne se faufile sous le pochoir et ne bave ). On renouvelle l’opération pour peindre tous les pois.

 

 

IMG_1636Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre que la peinture sèche. Ensuite, on retourne la housse côté non-peint et on la passe au fer à repasser. C’est tout !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *