Recette : Mini pavlovas à la fleur d’oranger et sa chantilly au citron

ok4
Aujourd’hui, petite parenthèse russe avec une recette de mini pavlovas à partager les jours de pluie… Cela me fait penser que la pavlova revisitée version Noël serait une alternative séduisante à l’éternelle bûche glacée.Quelques micro ours polaires piqués ici, quelques poignées de paillettes saupoudrées là et le tutu de danseuse  se transforme en tenue de gala…Projet à méditer…:-) Bref, en attendant, voici donc ma recette (avec de la fleur d’oranger ajoutée à la préparation de la meringue qui lui donne un gout de petit bonbon de Noël…Et oui, on ne se refait pas !):

pour réaliser ces mini pavlovas il vous faut :

Pour les meringues
3 blancs d’oeufs
50 g de sucre en poudre
un citron
1 cuillère à soupe d’ eau de fleur d’oranger

Pour la chantilly

20 cl de crème fleurette
30 g de sucre glace
citron verts et jaunes

Faites préchauffer le four th. 3-4 (110 °C).
Battez les blancs d’œufs en neige, ajoutez le sucre en poudre en  pluie, puis la fleur d’oranger et continuez de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.
Dans un ramequin, mélangez une demi cuillère à café de fécule de mais et une cuillère à café de citron; Ajoutez délicatement à la préparation avec une spatule souple.
Disposez 6 petits nids de blancs battus sur une feuille de papier sulfurisé, et faites cuire 1 h 30. Laissez refroidir.
Pendant ce temps, préparer votre chantilly . (Moi je laisse mon bol au réfrigérateur 1 h avant la préparation pour qu’il soit bien glacé et que la chantilly prenne facilement). Munissez vous d’un batteur, d’un bol frigorifié, versez la crème fleurette et 30 g de sucre glace et montez votre chantilly. Disposez là sur les meringues parfaitement refroidies. Rapez vos zestes de citron au dessus de vos pavlovas. Dégustez !ok3

 

OK7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *