DIY : Une étagère montagne

DSC_0814DSC_0817
Aujourd’hui, je vous ai concocté un DIY à la Heidi : une étagère montagne tout en bois clair.  Je trouve qu’elle a le don d’installer un-je-ne-sais quoi de très scandinave dans le salon !  Et contrairement à la plupart des objets scandinaves qui me font de l’œil actuellement, elle ne coûte presque rien. banco! J’ai trouvé plusieurs tutos sur le même style d’étagères, je les ai adaptés pour correspondre au plus près au rendu que vous voulais obtenir. Et voila le résultat :

 

 

Donc, cette étagère n’est pas très difficile à réaliser. Il faut un peu de matériel, une scie-sauteuse notamment (il y a des modèles de bonne qualité et pas chers chez Casto par exemple), du temps et un peu de patience si vous n’en avez jamais utilisé auparavant. Je vous conseille d’ailleurs de vous entrainer un peu sur un bout de planche pour vous habituer à l’engin avant de commencer. Après …ça roule !

Ce qu’il vous faut :
-Une scie-sauteuse
-Deux planches en bois de 40 cm
-Deux équerres
-Des vis

Sur la première planche on dessine des montagnes au crayon à papier. On découpe les contours à l’aide de la scie sauteuse. On travaille le bord de la deuxième planche par à coups  avec la scie sauteuse pour donner un fini  » escarpé ». A l’aide de vis et d’une perceuse, on fixe les deux équerres en bois sur le mur. On dépose la seconde planche  (face escarpé vers nous ) à plat sur les deux équerres. On fixe la planche « montagne » dessus avec de la colle à bois. Le tour est joué !

Belle journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *