L’Hôtel Joke

La semaine dernière, je suis allée découvrir un nouvel hôtel de la rue Blanche, « le Joke », ouvert depuis un peu plus d’un mois et demi. Une belle surprise ! Et un hôtel qui mérite bien son nom.
En entrant, on pénètre d’emblée dans un espace tendu de bois clair, qui comprend l’accueil à gauche et, à droite, la salle du petit déjeuner. L’ensemble est ultra-lumineux.  Des suspension ballons de baudruche ont été aménagées au dessus du desk, il y a des petits détails rigolos un peu partout dans le décor (comme une pièce de deux euros incrustée dans le sol, des livres en suspension dans la bibliothèque,  les pieds des tables en baguettes de mikado….). Dans les chambres, l’atmosphère est tout aussi rafraichissante et ludique, quoique qu’un brin plus couture. Imprimé pied-de-poule ou vichy marine sur les lits, moquette en jeux d’optique, pouf trompe-l’oeil en tronc d’abre ou plateau de bureau en puzzle XXL…Rien ne manque pour attraper le regard. Bref, le décor m’a beaucoup plu car il est piqué de jolis clin d’oeil à l’enfance  sans tomber dans le too much ou le kitsch. Un beau mélange, à la fois contemporain,  tendance et authentique. (Et, ce qui ne gâche rien, la literie est impeccable et le petit dej’ varié).
A partir de 178 € la chambre double standard en trois étoiles de ce style , c’est plutôt raisonnable non ?

Hôtel Joke, 69 rue Blanche, 75009 Paris

Les photos dans la suite. Belle journée !

HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J B4HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J C1HOTEL JOKE CREDIT GUILLAUME GRASSET J6HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J H26HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J F1HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J D10HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J H25HOTEL JOKE - CREDIT GUILLAUME GRASSET - J H21

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *